La preuve que la solidarité n’est pas un vain mot

Hébergement des jeunes - Fort-de-France

Nos activités :

• Aide sociale des mineurs
  • Hébergement des jeunes
  • Insertion des jeunes
  • Aide aux familles en difficulté

Nos valeurs :

• Solidarité
  • Justice sociale
  • Désintéressement

Zones de chalandise :

• Martinique (Fort-de-France...)

Réponse rapide :  0596 71 31 32

Rendez-vous / Contact

Ce champ est obligatoire
Un numéro de téléphone valide est obligatoire
Une adresse e-mail valide est obligatoire
Case à cocher obligatoire
ASSOCIATION LA RUCHE s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site associationlaruche.com, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité

L’association La Ruche à Fort-de-France en Martinique héberge les jeunes en difficulté.

Hébergement pour les mineurs et les jeunes mères

Notre association est chargée de la gestion de la Maison d’Enfants à Caractère Social (M.E.C.S). C’est un centre d’hébergement avec une capacité de 60 personnes divisé en 2 groupes. Le groupe de préadolescents et d’adolescents est formé de 30 jeunes filles de 6 à 16 ans. Le groupe d’insertion a pour mission de préparer les jeunes de 17 à 21 ans à leur sortie de l’institution.

Pour que les femmes enceintes puissent mettre au monde leur enfant dans les meilleures conditions, notre centre maternel leur fournit un accompagnement psycho-éducatif et matériel. Elles peuvent être admises dans le centre à tout moment de leur grossesse jusqu’au sixième mois de leur bébé.

Nous assurons la prise en charge des jeunes de 6 à 30 ans

Hébergement jeune Fort-de-France

Pour toute autre information, appelez-nous au :

Hébergement pour les jeunes

Le Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT), un établissement sous l’administration de l’association, propose un logement meublé aux jeunes filles et garçons de 16 à 30 ans.

Il dispose de 3 bâtiments divisés en 80 lits en chambre individuelle ou à 2 lits équipés. 20 parmi les chambres sont aménagées pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

En plus de l’hébergement, l’institution fournit une assistance socio-éducative aux jeunes et leur propose diverses activités sportives et culturelles.

Nous apportons notre aide aux jeunes afin de soutenir leur insertion sociale et professionnelle

Hébergement jeune

Contactez-nous pour tout complément d’information.

Depuis la création de notre association en 1962, la solidarité, la justice sociale ainsi que le désintéressement sont des valeurs que nous partageons.

Rendez-vous / Contact

Ce champ est obligatoire